logo fitnet manager

LE FORUM

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-06 07:16:54

fabien
Membre

Facture : affecter une sous traitance

Bonjour,
Je n'arrive pas à affecter à mes factures, les frais de sous traitance.
Est ce que cela se fait bien dans l'affaire ?

J'ai crée dans mes achats les différentes sous traitantes. Ces achats sont rattachés à mon affaire. Dans l'affaire, puis dans l'onglet AUTRES, je vois bien mes achats mais avec un montant à 0 euros alors que j'ai bien affecté un montant dans la partie ACHAT.

Mon but étant dans la partie faturation de pouvoir lister mes factures, leur CA, et leur Frais ( sous traitance ).

Merci pour votre retour, j'ai passé plusieurs heures à chercher.

#2 2016-08-08 16:51:31

Support Fitnet
Equipe Support de Fitnet Manager

Re : Facture : affecter une sous traitance

Bonjour Fabien,

Il existe 2 façons de gérer l'intervention de prestataire externe sur vos affaires dans Fitnet.

A- Gérer la prestation externe comme un ACHAT.

1-  Soit depuis le module Achat > Créer > "Créer un achat" , puis effectuer le rattachement à l'affaire.
2- Soit depuis l'affaire directement via le bouton Action > "créer un Achat"
3- Vous devrez renseigner l'intitulé de votre achat. Puis enregistrer l'achat. Puis Ajouter des lignes à votre achat, c'est à dire créer le contenu de votre achat : via l'onglet "ITEM > Ajouter". En créant vos différentes lignes sur votre achat vous constaterez le montant de votre achat qui s'incrémentera automatiquement.

NOTE IMPORTANTE : Attention à ne pas confondre le "budget" de l'achat, et les items (le contenu) constitutif de votre Achat. Le "budget retenu" est une fonction facultative qui sert à titre informatif , si par exemple vous souhaitez renseigner le budget alloué par votre service achat pour cette commande, ou encore les différentes propositions commerciales reçu par différents fournisseurs pour cette commande. En aucun cas la fonction "Budget" ne correspond au montant de l'achat.

B - Gérer la prestation externe via l'intervention d'un collaborateur :

1- Vous créez votre prestataire comme un collaborateur dans Fitnet, avec le type EXTERNE
2- Votre externe peut accéder à fitnet et renseigner du temps passé.
3- Vous l'affectez sur la mission avec un Tarif d'Achat Journalier
4- L'achat se crée automatiquement, en fonction du temps réalisé par ce collaborateur externe sur votre mission.
5- Le coût est automatiquement prise en compte dans les charges de votre mission.
6- Un reporting sur l'intervention de vos prestataires externes sera disponible dans le module Achat > règlement des prestataires.

Nous espérons vous avoir aidé.
N'hésitez pas à solliciter le support pour une assistance en direct via support@fitnetmanager.com.

#3 2016-08-10 08:40:20

fabien
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En revanche, dans la partie FACTURE, puis dans la liste de mes factures, il y a une colonne PRODUCTION où il y a le montant de la Prestation et le montant des frais. Je souhaite que le montant des achats (sous traitances) liées à une facture, puisse apparaitre sur la partie FRAIS.

Pouvez vous me dire comment y arriver ?

Merci.

#4 2016-08-11 08:30:31

Support Fitnet
Equipe Support de Fitnet Manager

Bonjour Fabien,

Actuellement, Fitnet ne permet pas de refacturer des achats ( en comparaison aux frais qui peuvent être re-facturables). C'est un développement en cours.

Nous pouvons vous proposer des solutions pour répondre à votre besoin. Pour ce faire merci de nous transmettre les détails du cas à l'adresse : support@fitnetmanager.com.

L'équipe Fitnet Manager

Pied de page des forums